Conformément au Règlement général sur la protection des données, en poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez notre Politique de Confidentialité pour + d'info.
Catalogue
Avec Maker Magic, c'est la fête des caches...
Avec Maker Magic, c'est la fête des caches...
A suspendre à votre sac à dos ou à présenter...
Ressources
Le 2 Mai 2000, c'est en appuyant sur un bouton bleu que le gouvernement de Bill Clinton a très indirectement rendu le Géocaching possible... Le "Blue Switch" en effet a rendu d'un coup les GPS civils précis à quelques mètres près, contre une position approximative d'une centaine de mètres auparavant. Pour le tester, l'américain Dave Ulmer a l'idée de cacher une boîte dans une forêt et d'en publier les coordonnées sur un groupe Usenet... le Géocaching était né !
BLUE SWITCH DAY : chaque année le monde du Geocaching célèbre cette date avec des souvenirs et des articles de collection.
Le Blue Switch Day (2 mai 2000) est à l'origine même du Géocaching, et c'est la raison pour laquelle son anniversaire est fêté avec beaucoup d'entrain par toute la communauté ! Découvrez ici un très beau géocoin collector, édité pour son 23ème anniversaire.
Célébrez le jour où tout a commencé ! Ce Travel Tag coloré célèbre le 23ème anniversaire du Blue Switch Day, à l'origine même de la naissance du Geocaching. Un traçable à garder avec soi en souvenir, ou à faire voyager tout autour du monde !
Un traçable coloré, rempli de détails pour illustrer comment le 2 mai 2000 a changé notre monde en profondeur. C'est le jour du Blue Switch, celui où la technologie GPS précise est devenue accessible à tous... Ce jour-là est le premier d'une période d'innovations qui ont changé le monde pour toujours, c'est aussi avec lui qu'est né le Géocaching !