10 bonnes raisons pour arrêter le Géocaching

Publié le : 09/02/2017 21:55:56
Catégories : Vie de Géocacheur

Mieux vaut prévenir que guérir ! 

 

1. Ça fait MAL...

Vous êtes maso, et ça va finir par se savoir !

Quel géocacheur n'a jamais fini dans un bourbier digne d'Indiana Jones ? Comme ce jour où vous avez pensé à investir dans une machette...

La photo spoiler sympathique d'il y a trois ans n'a plus rien à voir avec le terrain que vous découvrez ce matin, et vous êtes déjà bien abîmé quand vous vous retrouvez à quatre pattes dans le houx après avoir traversé la forêt d'orties et de ronces... !#?%!§# les gros mots fusent ! 

Qu'importe ! La cache est un Graal et le chemin pour y arriver... eh bien vous le raconterez sur des forums où traînent les seuls qui peuvent comprendre...

... que vous recommenciez !


 

 

2. ... à la tête aussi !

Doliprane 3.0

Du "Maso" au "Sado" en Géocaching il n'y a qu'un pas. C'est parce qu'il y a des fous prêts à passer des nuits sur une énigme qu'il y a des énigmes... qui font mal à la tête.

Pour tenter de convertir un point d'interrogation en sourire sur votre carte Géocaching, vous allez passer un temps phénoménal à déchiffrer ce que même un ordinateur surpuissant et champion du jeu de go n'arriverait pas à résoudre.

Mais il faut parfois rentrer dans la tête de l'owner pour arriver à la solution ! C'est qu'il doit être au pays d'Alice et des Merveilles, car lui seul sait où est cachée la clef du coffre plongé au fond du puits. Quoi qu'il en soit, vous finirez avec une camisole avant d'avoir trouvé la solution.


 

3. Ça fait Peur

Brendy, quel est ton film d'horreur préféré ?

Le jour baisse, la nuit commence tôt, la saison des Night Caches bat son plein ! Ce soir-là vous décidez de faire la dernière cache de nuit de SuperFred, et vous partez en petit comité - c'est plus sécurisant.
Plus sécurisant ?? Entre le parking et le point de départ vous marchez dix minutes sur cette piste forestière, dans le froid et dans le silence, inquiets de bien attraper la première "luciole" réfléchissante dans la lumière de votre frontale... Il n'y a pas de Lune ce soir-là, et non seulement vous atterrissez dans une forêt épaisse digne du premier Blair Witch, mais voilà que votre petit dernier sort son masque de Scream en faisant des bruits bizarres ! Un autre compagnon de sortie s'amuse à imiter la tronçonneuse... et l'owner a prévu des surprises en forme de bestioles et fausses toiles d'araignées tout au long du parcours, réussissant à vous faire sursauter toute la soirée.
Bref vous galérez grave ! Et au retour tant espéré à la GéoMobile, Machin et ses bêtises de tronçonneuse réalise qu'il a paumé les clefs en chemin... comment briser une amitié de 10 ans en une seule nuit !

Vous repartirez chercher ces maudites clefs en pleine forêt, et vous finirez portés disparus. Ca fait un peu peur quand même...

 

 

4. C'est suspect

Mémé Josette vous épie derrière ses rideaux...

... et autant le savoir, une mémé Josette ça ne rigole pas !

Ah ça depuis 15 minutes que vous êtes sur place elle a bien cerné votre petit manège, votre va-et-vient, tantôt accroupi tantôt debout, votre farfouillage dans les buissons devant sa clôture... votre manège qui ressemble d'ailleurs tellement à celui de ce gars passé un peu plus tôt ce matin !

Vous ne vous doutez de rien, et ça y est ! Vous exultez ! Vous avez trouvé le précieux ! Mais alors que vous extirpez tant bien que mal le logbook du container, sans le savoir, vous êtes en danger. Mémé Josette vient de saisir son vieux poste de téléphone et de composer sur son cadran rotatif le 1 puis le 7.
5 minutes plus tard alors que vous remettez tout en place soigneusement vous vous faites interpeler, et vous finissez la journée au poste : au mieux on vous arrêtera pour recel de tube en plastique, et au pire...


 

5. C'est cher

Témoignage de M. Coutinbra (75) :
"J'ai contracté 10 crédits revolving à cause du Géocaching"

"I use multi-million dollar satellites to find tupperware in the woods"*. 

D'abord, vous avez changé de Smartphone ! A cause de la précision... et puis il y a eu la batterie externe pour ne pas se retrouver à cours de spoiler en plein trail, les gants spéciaux pour tripoter tout ça quand il fait froid. Et vous avez fini par investir dans un vrai GPS de rando.

Le bic vous l'avez troqué contre ce stylo que les astronautes ils ont le même ! Et finalement vous avez fait faire un tampon ça prend de la place mais c'est plus pratique quand on est pressé. Vous avez décidé de vous offrir une sorte de médaille aussi, votre premier géocoin ! Un Achievement pour fêter vos 250 caches trouvées. C'était l'an dernier, depuis vous avez toute la collection jusqu'à 4000, sans compter que vous avez commencé à poser... Vous avez aussi fait partir vos premiers objets voyageurs, certains sont à l'autre bout du monde mais d'autres se sont perdus, vous les avez remplacés. Et puis du jour au lendemain toute votre famille est devenue traçable sur Geocaching.com - même le chien ! Même la voiture ! 

Et puis le pire est arrivé. Vous vous êtes fait des amis. Et vous avez commencé à devoir rendre les invitations... Dans le Géocaching ça s'appelle un Event et ça place le budget "Apéro" devant tout le reste !

"J'utilise des satellites à plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans les bois"


 

6. On se dégueulasse

Comme Petula dans la gadoue (la gadoue)

15 minutes à tuer avant votre rendez-vous client, vous êtes en tailleur-jupe-talons hauts. D'autres jouent à Candy Crush, et vous... vous avez lancé C:Geo. Il a plu des cordes, mais c'est plus fort que vous. L'appel du Found-it... vous vous retrouvez dans la gadoue.

Vous rentrez le sourire aux lèvres... votre patron appréciera !


 

7. Adieu, vie sociale !

Eat, Sleap, Geocache. Repeat.

Depuis que vous faites du Géocaching, vos amis, votre famille, vos collègues ne vous reconnaissent plus. Vous êtes passé dans un autre monde. Finis les barbec' merguez du dimanche, finis les pots au boulot certains soirs, vous êtes sur le qui-vive H24...

Votre page de démarrage, c'est celle de Geocaching.com ! Et en fond d'écran vous avez votre ceinture et vos badges Project-GC. Quand vous parlez de vos nouveaux amis on dirait que vous avez rencontré des hobbits : Pinktim, Solaris842, CalypsoTT... en fait vous ne connaissez même pas les prénoms de ceux qui prennent maintenant tant de temps dans votre vie...

Et puis vous dépensez une énergie folle à tenter d'embrigader vos amis dans votre "secte", à côté de vous le Temple du Soleil c'est du pipi de chat !

Vous avez quitté ce monde, vous êtes définitivement perdu !


 

8. C'est cruel

Le Poulidor du Géocaching c'est vous !

Driiing ! Il est 6h du matin, votre smartphone vient de faire un bruit que vous avez paramétré tout exprès, vous venez de recevoir un email bien particulier : une nouvelle cache vient de sortir dans votre secteur ! Et celle-ci est à moins de 10 minutes de chez vous, ça y est, cette fois c'est la bonne : le FTF est pour vous !!!

Tant pis pour le café vous attrapez un stylo et vous sortez smartphone en main, en chemise de nuit et sur la pointe des charentaises pour ne pas réveiller la maisonnée... Le coeur battant, rempli d'espoir vous faites le trajet en imaginant déjà ce que vous allez écrire dans votre log. Ca y est vous l'avez trouvé ! Vos doigts tremblants d'émotion se saisissent du logbook...

Et là, c'est le DRAME. Vous reconnaissez tout de suite la marque de ce tampon - maudite coccinelle ! Un "Serial-FTF-eur" a encore frappé.


 

9. Encore du chou vert !

Talala lala tsoin tsoin !

Avec modération qu'ils disaient... autant demander à Trump et Nabila de ne plus tweeter !

Sur certains Events des liiiitres de spécialités (liquides et colorées) plus ou moins locales et plus ou moins mousseuses sont distribués en toute impunité. Alors que vous rêvez en cette fin de journée sportive et animée d'une verveine menthe bien méritée, voilà qu'on vous oblige à une découverte patrimoniale et culturelle... qui vous restera en tête quelques jours !

On vous sert encore un 'tit verre ?


 

 

10. Tout ça pour ça !

Demain, dès l'aube...

Des kilomètres en voiture, à pieds, à cheval en vélo... à dos de chameau. Des ronces et de la gadoue, des sacrifices. De l'argent et du temps. 

Comme Victor Hugo vous allez par la forêt et par la montagne, les yeux fixés sur votre GPS, sans rien voir au dehors et sans entendre aucun bruit. Les paysages ? Vous n'en profitez même pas !

Et tout ça pour une boîte en plastique, et une feuille de papier !


 

 

Allez ne rêvons pas. Nous ne trouverons jamais le trésor de Rackham le Rouge en faisant du Géocaching. Mais un tout autre trésor ! 

Géocacheurs, nous sommes certainement fous ? Cette folie-là est contagieuse.

 

L'équipe Cache Village
Ounga et Tozor

 


Pour vous apporter une information exhaustive nous développons largement nos sujets et nous nous efforçons de citer toutes nos sources, directes ou indirectes, en plus de partager des liens vous permettant de pousser plus loin l'information si vous le souhaitez. La reproduction de nos articles, traductions, analyses, illustrations, est tolérée sous réserve que, dans le même esprit, vous citiez votre source, que vous repreniez tout ou partie du contenu. A savoir, une mention à Cache Village, et mieux un lien vers notre blog. Contactez-nous pour toute précision.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (19)

Olissa


11/02/2019 14:29:26

c'est exactement ca, LOL!!!!!

esjung08


11/01/2019 06:58:02

10 bonnes raisons de cesser ce jeu, mais 10 bonnes raisons de continuer. Quand on aime… On a des millions d'amis sur Facebook qu'on ne verra jamais. Le GC permet de mettre régulièrement un visage sur un pseudo, d'échanger, de communiquer. Mais aussi de découvrir des sites merveilleux, même près de chez soi, d'avoir un but de sortie. Bon, moi je continue.

Nicodemus2


12/11/2018 13:32:34

Chouette article :-) . C'est sympa le géocaching, seulement, depuis peu , mes caches sont détruites régulièrement . La maintenance me fatigue. Est ce qu'il y aurai dans l'Hérault des géocacheurs destructeur de caches, pour nous nuire, nuire à notre jeux !!!!????

Mexi Tof


26/04/2017 18:04:12

Très bien vu j'ai adoré, on en veut ++++ :))

ravon.jimmy


16/03/2017 09:53:32

Magnifique, une belle façon de résumer notre folie ;) celle d'explorer, découvrir et laisser ça marque, comme l'ont fait tous nos ancêtre depuis leurs arriver sur ce monde. Il y aussi le sensation d'avoir trouver un trésor, mais un trésor doit t'il avoir une financières? ou être juste une découverte?, car au final un simple papelard et une babioles qui finira dans notre vitrines à coté du cartons d'autres babioles à distribuer :) Le géocaching c'est avant tous un but pour sortir ses yeux de sa télé et son fessier du canapé, pour aller les poser sur son smartphone et se rouler dans les ronces et orties :D cela permet aussi de découvrir de magnifique coins de nature, des zones inconnues, de prendre l'air, et de voyager ... dans son voisinage ;)vous savez pas quoi faire ce week-end ou aller? allumez C;geo

Jesse Trent


15/03/2017 23:02:55

J'adoooooooooore les films d'horreur ! Surtout quand tu t'en prends à tes copains géocacheurs ! Et ça rime ahahahahahah merci pour la rigolade à l'équipe de Cache village !

Zanoue75


28/02/2017 18:39:22

On a pleuré de rire en lisant cet article ') c'est tellement vrai, merci cache village pour ce bon moment.

Laurent


26/02/2017 22:08:28

Mouaaaaaahhhh !!! :p :p :p :p

Minitoy


23/02/2017 19:47:49

Moi jamais jarrete lol ! Et je lis ça si je fais pas de géocaching je commence direct tellement ça a l'air bien ! très drôle !!!

gordon74


15/02/2017 08:28:11

GC26DHT moi j'ai trouvé le trésor de Rackam

titounette88


14/02/2017 18:59:40

Excellent !! on se reconnait tous un peu , mais c'est tellement bon le Géocaching !!!

Bretzels


14/02/2017 11:43:20

Ha ha ha! Même réaction. J'ai eu peur en lisant le titre. Surtout que j'ai faillit arrêter il y a peu. J'avais fait une overdose pour un challenge. Très drôle, merci.

bemurix


12/02/2017 20:09:38

Excellent ! Et tellement vrai.

leatis


12/02/2017 08:51:45

mdr, j 'ai eut peur en voyant le titre. c'est exactement çà.

Marc Delanoy


11/02/2017 19:15:41

Je me suis demandé de quoi il s'agissait et j'ai compris dès les premiers mots. C'est très sympa, merci pour ce divertissement. Certains se reconnaîtront dans tout, moi c'est surtout sur l'aspect des caches de nuit, une seule expérience pendant un event et assez traumatisant :) Bonne continuation.

Domi


11/02/2017 18:11:19

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eutant rigolé et je crois que c'est parce que je me suis reconnue dans tous les points !! Ahah il faut avoir les deux pieds dans le Géocaching pour comprendre le second degré comme ça merci pour la crise de rire ! Je partage !

Eriick


10/02/2017 10:27:48

Tellement vrai ces définitions du géocacheur ... mais tellement agréable de se retrouver à chercher ces petites boites ^_^ avec des rencontres inconnues et puis dans le GC il y à rien à gagner mais tout à découvrir ( GC5JB5H ) .

Valérie


10/02/2017 09:23:22

Trop bien cet article! J'ai adoré. ....effectivement on s'y retrouve. Moi je ne fait que suivre mon mari qui est à fond dedans...mais du coup je vis toutes ces expériences. Juste que je profite du paysage!

Mustang-87


10/02/2017 09:02:00

Tiens tiens en voila une bien belle définition en 10 points de notre folie des petites boite, mais que c'est vraislongue vie au GC et au petite boit

Ajouter un commentaire

 (avec http://)