10 bonnes raisons pour se mettre au Géocaching

Publié le : 29/08/2017 22:40:23
Catégories : Vie de Géocacheur

Tu seras Géocacheur, mon fils ! 

 

1. C'est l'Aventure, avec un grand A

Koh-Lanta les doigts dans le nez

Traverser un étang à la nage pour trouver un tube dans les ronces sur la micro île du milieu, escalader des grands résineux pour remplir une matrice, rencontrer un spot merveilleux juste au coin de votre rue... Vous découvrirez votre environnement et vous ferez des tas de choses que votre corps n'imaginait plus, l'Aventure avec un grand A est partout, tous les jours, dans le Géocaching !

Fermez les yeux, respirez un grand coup, téléchargez les nouvelles caches. Une nano en plein milieu de la forêt... Hint = "au pied". Un éboulement au pied de la falaise... Hint = "sous la pierre". Voilà qui développe une résistance unique au monde et qui vous fait ricaner devant les candidats à l'épreuve d'orientation de Koh-Lanta... d'ailleurs vous y arrivez forcément, puisque vous avez déjà dégoté tous les colliers d'immunité !


 

2. Le Géocaching vous rendra vos 10 ans !

Laissez-moi rêver... que j'ai dix ans !

Godasses pleines de boue, vous avez déjà essuyé quelques DNF, fichus nuages qui perturbent votre GPS. Celle-la elle est pour vous, azimuth 30° tout droit dans les orties, une butte on se casse la figure on se relève on déchire le jean on finit dans les ronces un dernier effort elle est forcément là !

Fichtre la photo spoiler a été prise en hiver, c'est le printemps la végétation a bien changé, c'est reparti dans l'autre sens, vous sautez partout, vous vous griffrez, mais vous finissez par l'avoir la coquine ! Rien ne vaut ce type de "Found It", rien ne remplacera cette joie intérieure qui vous rend... vos 10 ans !


 

3. Vous allez retrouver une vie sociale

#WTF

Une application avec des boutons pour contacter le propriétaire de la cache. "Chuis sur le rond-point, y'a des voitures partout, je cherche plutôt à gauche ou à droite ?". Vie sociale niveau 1, prise de contact.

Un centre de messagerie pour se mettre en relation avec les géocacheurs, et leur expliquer que sur votre super série vous attendiez mieux qu'un MPLC, c'est pas joli joli un simple MPLC, ou pire que ce log de 3000 mots commençant au réveil qui sonne et à la douche trop froide du découvreur... et se terminant à la soirée paëlla... est un peu long pour une cache découverte à 16h et dont il n'est fait d'ailleurs aucune mention. Mais que vous retrouvez sur les 72 caches de votre série.
Vie sociale niveau 2, vous devenez un mentor.

Heureusement il y a les réseaux sociaux et vous allez pouvoir raconter tout ça aux géocacheurs de France et de Navarre... Vie sociale niveau 3, vous dormez le smartphone sous l'oreiller pour ne manquer aucun "like" !

 

 

4. C'est trop high tech !

J'aime les satellites et ils me le rendent bien

Geek ! Nerd ! Recharge solaire pour votre GPS, et même des batteries de rechange (au cas où il ferait moche) dans votre sac. Le Garmin dans une main, le smartphone dans l'autre, un tour de cou pour le stylo, une pochette devant et une derrière pour des tas d'autres choses indispensables, un sac à dos étudié au millimètre, un contenu de médecin, avec pinces et tubes, ou de militaire, avec le couteau multifonction et le kit de survie... ou de prof avec les feuilles en cas de maintenance et les figurines à échanger.

Vous êtes équipé comme personne ! Et vous êtes guidés sur vos chemins par des satellites qui valent des milliards, autant en faire le meilleur usage - non ?


 

5. Le Géocaching, ça soude la famille

Si j'avais su, j'aurais pas venu

Une belle marche sous la pluie, rien de tel pour apprendre à relativiser les choses, vous allez devenir un papa et une maman formidables. Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille ! Plusieurs échecs, mais trois caches de trouvées, des canisters sans rien à échanger, alors que vous veniez tout juste de remporter un succès en leur faisant trier les figurines inutiles dans le bac à jouets...

Vous allez pouvoir leur apprendre la valeur de la patience, celle de la cohésion dans une équipe... et celle de la famille solidaire.


 

6. Vous êtes le seul à le faire

Le Robinson de la cité

Ah mais vous avez essayé ! La dernière fois c'était à la machine à café, mais vous avez à peine eu le temps de raconter le truc des boîtes partout, des spots à côté qui font redécouvrir un quartier... l'histoire des coordonnées, de la différence entre multi et mystery, du GPS que c'est plus précis que l'appli, les collègues étaient déjà repartis sur leur poste de travail depuis belle lurette.

Il y a aussi eu ce week-end avec la belle famille, votre idée de balade digestive "chasse au trésor" s'était terminée en flop avec les gamins hystériques et la mamie inquiète de vous voir à quatre pattes au pied du mûrier.

En bref malgré tous vos efforts, vous resterez un éternel incompris.


 

7. On vous fait des cadeaux

"La boîte à pipi, c'est pour ton Géocaching"

Tubes d'aspirine vides, de vitamines, flacons pour urine... vous êtes devenu rapidement le point de recyclage de toutes les pharmacies domestiques ! Jouets Mac Do, figurines Kinder en double, cartes Lapins Crétins Carrefour, on sait comment vous faire plaisir et ça fait mouche à tous les coups : vous êtes aux anges :)

Et vous arrangez bien tout le monde, il est parfois si difficile de choisir un cadeau, si la fève de la galette d'entreprise remplace pour vous toute autre attention, pourquoi se priver de votre grand sourire quand on vous l'offre... "pour votre Géocaching" ?


 

8. Vous allez vous remettre au ménage

La chasse aux moutons devient un CITO

Ah ah ! En bon Indiana Jones vous avez réquisitionné le fidèle destrier à quatre roues du ménage pour sauver un objet voyageur de la solitude, et assurer quelques maintenances indispensables... voilà que vous le ramenez au QG sali au-delà des jantes, les sièges pleins de... on ne sait trop quoi... Votre conjoint a les bras croisés, on vous observe et vous savez que votre aventure aujourd'hui ne sera terminée que lorsque le sus-cité destrier aura retrouvé une allure correcte pour les tâches plus ras-de-terre de la semaine.

Vous y prendrez goût ! Et vous finirez par motiver toute votre famille sur des airs de CITO : on nettoie là où on vit ! Vos Events non-officiels hebdomadaires mobiliseront jusqu'au petit dernier et chacun apprendra à son échelle que tous les gestes comptent. L'ennemi des moutons sous le canapé, c'est vous ! En espérant y gagner un super souvenir à chaque fois...


 

9. Vous allez rencontrer l'âme soeur

Coup de foudre un jour d'Event

Un Event, une balade romantique à trente le long du canal, quelques caches trouvées et vous avez fait le fier en vous précipitant avant les gamins sur chaque spot. Vous avez collectionné les badges FTF ce jour-là, maîtrisé le faux champignon, compris tout de suite l'indice qui vous faisait lever la tête, déjoué les tours du cadenas, exhibé votre traçable perso... et là vous avez croisé son regard.

Défi, provocation, vous voilà à deux dans l'arbre  pour atteindre le précieux Bonus avant l'autre, vous mettez la main en même temps dessus... vous dégringolez, vous en rigolez. Et on posera une cache pour célébrer votre mariage !

Ah flûte vous aviez déjà une âme soeur... avant ? Elle ou il va devoir s'accrocher... ou devenir géocacheur avec vous...


 

10. Vous serez important en société

"Ne m'invitez jamais à un dîner, j'aurais toujours un doute"

Vous deviendrez la star que l'on s'arrache pour compléter la table du vendredi soir, auprès des chefs... ou vous serez l'invité du barbecue des voisins, avec tous leurs amis que vous ne connaissez pas encore... et on vous posera mille questions !

Quelle belle récompense après avoir déchiré votre jean, frisé la crise diplomatique avec votre cadet, et le divorce avec votre conjoint, après avoir hurlé contre votre GPS, contre le sort aussi et contre les tubes au sens large (surtout dans le lierre)... quelle récompense que de passer enfin une soirée tranquille, et de faire l'attention émerveillée de tous !


 

 

Vous voulez toujours faire du Géocaching ? Vous en êtes certain ??

Vous avez bien raison, chaque anecdote est un nouveau témoignage "à charge" pour le parti pris de l'aventure, et des bons moments partagés ;) 

 

L'équipe Cache Village
Ounga et Tozor

 


Pour vous apporter une information exhaustive nous développons largement nos sujets et nous nous efforçons de citer toutes nos sources, directes ou indirectes, en plus de partager des liens vous permettant de pousser plus loin l'information si vous le souhaitez. La reproduction de nos articles, traductions, analyses, illustrations, est tolérée sous réserve que, dans le même esprit, vous citiez votre source, que vous repreniez tout ou partie du contenu. A savoir, une mention à Cache Village, et mieux un lien vers notre blog. Contactez-nous pour toute précision.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

Ushuaia47


31/08/2017 17:30:31

Tellement vrai ! ;)

Mary-Line


30/08/2017 14:35:39

Tout simplement génial, je me reconnais partout !!! Merci pour le sourire.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)