En ce moment sur Cache Village : un traçable OFFERT dès 25€ de commande !   >> en savoir +

Célébrez les 15 ans du Géocaching avec un souvenir... et une mission ?

Publié le : 24/03/2015 07:57:16
Catégories : Actus du Geocaching

Les 2 et 3 Mai 2015 le Géocaching fêtera les 15 ans de sa création ! Si pour l'occasion un "Souvenir" sera à collectionner, il semble qu'une mission secrète y sera aussi associée...

(un souvenir est une image qui s'affiche automatiquement sur votre profil Geocaching.com, et qui marque des moments importants du parcours du géocacheur : pays traversés, événementiels...)

 

Gagnez de nouveaux Souvenirs - Célébrez les 15 ans du Géocaching

Un article posté le 23/03/2015 sur le blog officiel lance l'année 2015 d'une manière assez mystérieuse... ou pas ;) Nous vous en proposons ici une traduction.

"Les 2 et 3 mai prochains, célébrez l'histoire du Géocaching en débloquant votre mission pour 2015. En effet, ces dates signent les débuts du Géocaching : il y a déjà 15 ans le 2 mai 2000 les signaux GPS ont été débloqués, rendant tous les appareils GPS dix fois plus précis qu'ils ne l'étaient avant, dans le monde entier. Dès le lendemain, la boîte qui allait devenir la première géocache a été placée.

Fêtez les 15 ans du Géocaching sur les 2 et 3 mai 2015 en découvrant n'importe quelle cache, ou en assistant à un Event. Vous gagnerez alors automatiquement un nouveau Souvenir sur votre profil de Géocaching.

Débloquez les détails de votre mission de Géocaching 2015 en lisant la description du Souvenir. Vous pouvez participer au fil de discussion sur les réseaux sociaux en taguant vos messages #Geocaching15."

Source : The Geocaching Blog

 

Ce qu'il faut comprendre ?

D'abord, que si on logue un Event, ou n'importe quel type de cache le 2 ou le 3 mai 2015, on collectionne un nouveau Souvenir sur son profil Géocaching ;) 

Ensuite... "Souvenirs" au pluriel dans le titre, et "Mission" un peu plus loin : une fois gagné le Souvenir des 15 ans du Géocaching, nous découvrirons (semble-t-il) quelle animation a été concoctée pour cette nouvelle année ! De nouveaux Souvenirs à collectionner, un challenge à accomplir, dont nous n'aurons la clé qu'en débloquant ce premier Souvenir ?

C'est plutôt original, même si Groundspeak nous a habitués à des missions particulières chaque année c'est essentiellement pour animer le mois d'août, période de l'année la plus active en découverte de caches, dans le monde entier !

Voir par exemple la mission 2014 : 7 Souvenirs d'Août.

En 2013, il fallait loguer une cache par jour, chaque journée d'août débloquait un Souvenir spécifique...

Ces missions sont un bon moyen de donner un peu de piquant au Géocaching, de fédérer autour d'objectifs communs, elles sont facultatives bien entendu mais elles permettent aussi de découvrir de nouveaux géo-univers. Combien de caches de type Letterbox ont été posées tout exprès pour permettre aux géocacheurs voisins de débloquer le souvenir "The Collector" l'an dernier, d'Eartcaches ou d'Event CITO organisés pour le "Nature Lover" ? Combien de géocacheurs ont participé en Août 2014 à leur premier Event ?

 

Bref... nous attendons avec une certaine impatience de découvrir à quelle sauce nous serons cuisinés cette année ! ;)

Et vous, comment interprétez-vous ce très laconique message officiel ?

 

 




Pour vous apporter une information exhaustive nous développons largement nos sujets et nous nous efforçons de citer toutes nos sources, directes ou indirectes, en plus de partager des liens vous permettant de pousser plus loin l'information si vous le souhaitez. La reproduction de nos articles, traductions, analyses, illustrations, est tolérée sous réserve que, dans le même esprit, vous citiez votre source, que vous repreniez tout ou partie du contenu. A savoir, une mention à Cache Village, et mieux un lien vers notre blog. Contactez-nous pour toute précision.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

c2ic


24/03/2015 22:27:32

Heureux d'avoir l'info en avance en fait ... Pour Pi cela a été un peu à l'arrache alors que là on a moyen de se "retourner" pour prévoir quelque chose !bon en même temps par chez nous en Bretagne on a squatté ce week-end là avec 3 évents à suivre le vendredi, samedi et dimanche ! :) Enfin il reste encore la journée du samedi 2 mai à finaliser (ce sera une CITO normalement)Ce sont les évents #yesweekend ! le n°1, le 1er mai : http://coord.info/GC5P48A Le n°2, (en cours de mise en place) et enfin le n°3 : http://coord.info/GC5PB2N.Vous venez nous voir ? :o)

Ajouter un commentaire

 (avec http://)