Do It Yourself : ouverture d'un nouveau rayon sur Cache Village !

Publié le : 10/01/2016 15:04:31
Catégories : Nos actualités

EDIT 14/02/2016 : un jeu concours est ouvert, si vous êtes fiers de votre objet "signature" dites-le en photo ici !

Concours photo sur Facebook

EDIT 14/03/2016 : le jeu est terminé, découvrez les gagnants ici :

Résultat du concours photo sur Facebook

---

Les géocacheurs sont créatifs ! Ils bricolent et inventent des boîtes à poser, tandis que les chercheurs marquent leur passage avec des objets personnalisés, colorés, qu'on a envie de collectionner !

C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous ouvrons aujourd'hui un tout nouveau rayon : le rayon DIY pour Do It Yourself, avec une sélection de produits pour que chacun puisse faire soi-même des tas d'objets utiles en Géocaching.

 

Nous avons fait la part belle aux coffrets et autres "packs" permettant de découvrir, d'apprendre et de commencer rapidement à créer ses premiers objets. En fonction de vos demandes, nous ajouterons régulièrement des accessoires et des recharges, de nouvelles couleurs aussi...

 

Accéder au rayon Do It Yourself

Accéder au rayon Do It Yourself

 

Loisirs créatifs et Géocaching

Envie de créer un objet voyageur unique, à accrocher à votre Travel Bug ou votre Travel Tag ?
D'imaginer un objet signature original, pour épater les géocacheurs qui passeront après vous sur les caches et leur donner envie de le garder en souvenir ?
De partager vos plus belles créations, vos trucs et astuces avec la communauté ?
Vous êtes poseur, et vous cherchez des idées pour personnaliser vos boîtes, ou pour remercier les premiers à les trouver avec un petit cadeau sympa marqué FTF, STF ou TTF ?

Ou juste besoin d'occuper les enfants un jour de pluie avec une activité ludique... et utile ?

Toutes les activités que nous vous proposons sont faciles, et offrent de bons moments à partager en famille !

Les perles à repasser

Un support composé de picots, des perles de différentes couleurs à répartir dessus, on pose une feuille spéciale (ou du papier sulfurisé pour les plus habitués) sur le dessin finalisé et on passe un coup de fer à repasser : quoi de plus simple ? 

Le plastique dingue

Un papier magique ! On dessine dessus, on le passe au four, il s'épaissit en se tortillant avant de reprendre une forme normale... Le résultat est 7 fois plus petit que l'original, mais épais, rigide et plastifié.

La pâte FIMO

Une sorte de pâte à modeler... qui passe au four. Pour créer des figurines en 3D, des géocoins personnalisés, toute sorte de forme colorée... et même des objets qui brillent dans le noir !

La pyrogravure

Personnalisez vos containers en bois, fabriquez vos wood geocoins personnalisés, gravez un code traçable sur un objet de votre fabrication... et découvrez la pyrogravure, une méthode simple, rapide et très efficace pour rendre unique tout ce que vous imaginez !

 

Partagez vos créations !

Partagez vos créations sur Instagram, Facebook ou Twitter avec #geocachingdiy, nous ferons régulièrement des sélections que nous repartagerons !

Nous avons joué le jeu et créé notre première figurine, c'est Wallace la mascotte de Cache Village en version traçable :D

Avec un peu de pratique on devrait réussir à le faire plus souriant... mais si vous avez des conseils à nous donner, c'est avec plaisir !


Wallace en pâte FIMO... on débute hein !

 

Un rayon qui va s'étoffer

Dans l'esprit du rayon Librairie et jeux, nous avons souhaité vous offrir encore plus de choix en vous permettant de compléter vos achats Géocaching avec des produits issus des loisirs créatifs, parce que ça a du sens ! Et pour cette grande première pour une boutique spécialisée nous avons tenté de vous donner accès aux techniques les plus faciles et les plus courantes pour fabriquer et personnaliser de petits objets.

Vous recherchez quelque chose en particulier que vous ne trouvez pas ? Une couleur, une matière, un support, un accessoire, un vernis, un coffret... ? Vous souhaitez pouvoir aller plus loin ?

Nous écoutons tous vos retours et nous ferons le maximum pour compléter ce rayon au fur et à mesure de nos échanges avec vous. N'hésitez pas à nous contacter, par email en utilisant le formulaire ici, en commentaire sur ce post, ou encore sur Facebook...

 

  

A vos créations, prêts, partez ! :oD

Happy Caching !

L'équipe Cache Village 

  

 


Pour vous apporter une information exhaustive nous développons largement nos sujets et nous nous efforçons de citer toutes nos sources, directes ou indirectes, en plus de partager des liens vous permettant de pousser plus loin l'information si vous le souhaitez. La reproduction de nos articles, traductions, analyses, illustrations, est tolérée sous réserve que, dans le même esprit, vous citiez votre source, que vous repreniez tout ou partie du contenu. A savoir, une mention à Cache Village, et mieux un lien vers notre blog. Contactez-nous pour toute précision.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

Anthaïs


10/01/2016 19:48:50

La reine de la pâte Fimo, c'est té13he! :-)

Steffi Z


10/01/2016 19:43:49

Le petit bonhomme est très réussi, j'espère pouvoir le loguer lors d'un prochain event ;) Bravo la team!!

Ajouter un commentaire

 (avec http://)