Hidden Creatures, une nouvelle aventure est annoncée !

Publié le : 18/05/2018 23:31:45
Catégories : Actus du Geocaching

Après nous avoir envoyés dans l'espace, voilà qu'il est question de nous faire découvrir un Nouveau Monde... parsemé de créatures mystérieuses. 

Que nous réserve la prochaine animation Geocaching, dont le teasing a commencé plus de 40 jours avant son lancement ?? On ne le saura que le moment venu, en attendant on cherche, à l'affût du moindre indice...

 

  

 

Des faits, rien que des faits : ce que l'on sait

 

Mi-mai 2018 : une nouvelle animation Géocaching est annoncée !

Elle débute le 27 juin. Le teasing se fait sur une très longue durée, ça doit être une animation importante.

Son nom est "Hidden Creatures" :"créatures cachées"

De nouveaux Souvenirs* seront à collectionner, en récompense d'un défi à accomplir sur une période : découvrir 100 caches (caches découvertes ou participation à des Events), sur la période du 27 juin au 25 juillet.

Ces Souvenirs auront l'image de créatures fantastiques, un maximum de 13 souvenirs, pour 13 créatures différentes à découvrir !

Pour tout savoir sur l'animation de l'été 2018 (sur notre blog)

 

 * Souvenir = image s'affichant sur votre profil Geocaching.com en fonction de certains déclencheurs (cache trouvée dans un pays, challenge accompli, événement particulier auquel vous avez assisté...). Les Souvenirs sont des éléments "virtuels" que l'on collectionne, .

 

Annonces, rumeurs et hypothèses : ce qu'on en dit

Dernière mise à jour : 30/05/2018

Mercredi 30 mai, 8h10

La règle du jeu est sortie dans la nuit...

... et depuis ce matin nous savons donc comment gagner ces 13 souvenirs sur la période du 27 juin au 25 juillet ! Il faudra découvrir 100 caches (une participation à un Event compte également) pour les obtenir tous, mais dès la première cache trouvée le premier souvenir sera accessible.

Pour en savoir + (sur notre blog)

Mercredi 30 mai, 0h10

L'animation est en ligne sur le blog officiel

La newsletter arrive peu à peu dans les boîtes email des membres Premium, et avec elle c'est un article sur le blog Geocaching.com qui est mis en avant :

Lien vers l'article (en anglais)

Notre traduction de l'article :

"Récemment 13 créatures magiques d'un autre monde ont été repérées. Embarquez dans une aventure mondiale et essayez de les dénicher dans leur habitat naturel. Du 27 juin au 25 juillet, gagnez jusqu'à 13 souvenirs à l'image de ces créatures en trouvant des caches ou en participant à des Events.

Pendant des siècles, les Créatures Cachées ont alimenté l'imagination des peuples et permis d'expliquer de manière surnaturelle le monde qui nous entoure. Mais tout cela n'est pas que légende et une série d'événements récents laisse penser que ces créatures pourraient être réelles. Votre défi est de les rechercher dans leur habitat naturel et de confirmer l'existence d'autant de créatures que possible au cours des 4 semaines de l'aventure.

Chaque semaine un nouvel habitat sera présenté. On commencera l'aventure par la forêt et on la terminera par une créature vivant parmi les étoiles. Voyez à quelle vitesse vous pourrez dénicher toutes ces créatures, ou au contraire prenez votre temps et profitez des quatre semaines pour les trouver à votre rythme... le défi dépend de vous !

Trouvez des géocaches ou assistez à des Events pour augmenter vos chances de découvrir ces créatures mythiques et gagnez jusqu'à 13 Souvenirs. De plus, partagez vos aventures avec le hashtag #hiddencreatures pour avoir une chance d'apparaître sur le Blog officiel de Geocaching."

 

Mardi 29 mai, 20h30

Les membres Premium reçoivent un email !

En avant-première les membres Premium reçoivent par email de la part de Geocaching l'information qui confirme les premières rumeurs de l'après-midi : 13 nouveaux souvenirs seront à collectionner du 27 juin au 25 juillet, c'est l'animation phare de l'été 2018 !

Un souvenir par créature magique... sirène, yéti, sphinx, bigfoot, dragon... si vous souhaitez les connaître tous ils sont disponibles ici :

Rayon "Hidden Creatures" sur Cache Village

Et la page de l'animation a été mise à jour dans le même temps ! Les créatures sont associées à des numéros, peut-être des scores à atteindre pour les débloquer...? Une affaire à suivre d'ici le 27 juin ;) 

La landing page officielle

  

Mardi 29 mai, 18h30

Des rumeurs de plus en plus précises circulent !

Sur les réseaux sociaux, perdus au milieu des posts et autres histoires de géocacheurs, on commence à voir poindre quelques annonces mystérieuses...

Le message qui commence à être relayé est le suivant :

"Recently, 13 sightings of magical creatures and otherworldly beings have been reported. Your challenge is to look for these creatures in their natural habitats and confirm the existence of as many as you can over the next four weeks.
From June 27 through July 25, earn up to 13 mythical creature souvenirs by finding geocaches or attending events."

Que l'on peut traduire par :

"Récemment 13 créatures magiques et extraterrestres ont été repérées. Votre challenge est de les rechercher dans leur habitat naturel, et de confirmer l'existence d'autant de créatures que possibles dans les 4 semaines ouvertes à la recherche.
Du 27 juin au 25 juillet, gagnez jusqu'à 13 souvenirs de ces créatures mythiques en trouvant des caches ou en participant à des Events."

Il semble "officiel" mais aucune source n'est précisée... à suivre de très très près !

  

Vendredi 18 mai

On scrute le hashtag #hiddencreatures

Signe de ralliement, le hastag #hiddencreatures ne donne pas encore de résultat sur les réseaux... Quelques géocacheurs enthousiastes partagent leur impatience, mais aucune source officielle ne diffuse encore le moindre indice...

En attendant on scrute d'éventuelles mises à jour sur la Ligue d'Amis, et des annonces sur le Twitter Geocaching !

Et on essaie d'imaginer quelles étranges créatures nous allons rencontrer dans cette nouvelle quête...

 

Mercredi 16 mai 2018

Partout dans le monde du Géocaching, on cherche à savoir.

Sur les réseaux sociaux les premiers géocacheurs à avoir découvert l'annonce la partagent, et cherchent par tous les moyens à en savoir davantage.

Sur un groupe américain une lackey* est invité personnellement à "spoiler", à divulguer ce qu'il se passera 42 jours plus tard... Mais sa réponse reste mystérieuse :

"42 is the answer to life the universe and everything!" ("42 est la réponse à la vie, à l'univers et à tout !")

 

* lackey = personne travaillant chez Groundspeak, à Seattle, et donc impliquée dans la création, l'animation et le marketing de toutes les opérations spéciales organisées. 

 

Nuit du mardi 15 au mercredi 16 mai

Une mystérieuse bannière dans la newsletter de Geocaching HQ.

"The Difference Between SWAG and Trackables" est l'objet de l'email que nous recevons tous, nous géocacheurs abonnés, dans la nuit de mardi à mercredi, certains la reçoivent le lendemain.

Dans cet email, une bannière nous intrigue... c'est celle-ci :

 

"Uncover a New World" est une invitation à découvrir un nouveau monde...

On devine une licorne, un dragon, et une créature marine... Un monde fantastique !

La bannière est cliquable et le lien nous amène à une page qui égrène un décompte. Quelque chose va commencer le 27 juin !

 

 

La landing page a pour URL : https://www.geocaching.com/play/souvenircampaign/1, et donc annonce explicitement une nouvelle campagne de souvenirs.

Cette tortue qui porte le monde sur son dos nous intrigue... une référence aux "platistes", c'est à dire à ceux qui pensent que la Terre est plate et  qui l'illustrent souvent portée à dos de tortue...?

Comment nous plonger plus efficacement dans un "autre monde", dans un... monde parallèle qu'avec un tel dessin ?!

On adore... !

  

 

 

Pour vous apporter une information exhaustive nous développons largement nos sujets et nous nous efforçons de citer toutes nos sources, directes ou indirectes, en plus de partager des liens vous permettant de pousser plus loin l'information si vous le souhaitez. La reproduction de nos articles, traductions, analyses, illustrations, est tolérée sous réserve que, dans le même esprit, vous citiez votre source, que vous repreniez tout ou partie du contenu. A savoir, une mention à Cache Village, et mieux un lien vers notre blog. Contactez-nous pour toute précision.

 

 

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

CIOL64


21/05/2018 12:11:37

Merci pour l'info.

HUBair


20/05/2018 19:41:22

Ca sent bon effectivement ! Pour ma part, je pense à 4 créatures car les 2 "dragons" n'ont pas les même ailes (plumes sur l'une et chauve souris sur l'autre) non ? Bonne aventure à tous !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)