En 2020 le Geocaching fête ses 20 ans ! Retrouvez l'article sur notre blog

Ils sont ANONYMOUS59. Interview.

Publié le : 11/12/2019 20:27:02
Catégories : Backdoor

 

Ils sont ANONYMOUS59. Interview.

Ils opèrent dans le Nord, dans le plus grand anonymat. Et ils souhaitent offrir aux géocacheurs une expérience hors du commun. Qui sont-ils ?
Nous n'avons pas encore percé tous les mystères, mais nous avons eu la chance qu'ils nous accordent leur toute première interview. Rencontre avec un groupe de géo-poseurs étonnant, et plein de projets !

 

 

CV. Bonjour les Anonymous59 et merci de nous accorder cette interview !

Nous avons hâte d’en savoir + sur vous… D’ailleurs il fait sombre ici et je ne vous vois pas bien… combien êtes-vous ?

A59. Nous nous sommes rencontrés grâce au Geocaching, en nous croisant lors d’events ou sur des recherches de caches. Nous sommes un groupuscule, comme indiqué dans le descriptif de nos caches. Nous sommes un peu moins d’une dizaine.

  

Bonjour,

nous sommes un groupuscule de geocacheurs, nous venons vous faire vivre des sensations nouvelles qui vont vous marquer et vous rassembler.
Nous ne pouvons être identifiés ou reconnus car nous ne sommes qu'une idée. Nous ne pouvons être effacés car nous sommes transparents. Nous défendons les droits fondamentaux des geocacheurs à accéder à des caches de qualité.

Nous vons invitons à découvrir notre groupe par quelques caches posées. Ceci est une annonce au monde du Geocaching assoiffé de libertés et de quêtes de belles boîtes. Nous n'avons pas de dirigeant, uniquement des sensibilités.

Nous sommes Anonymous59.

Nous sommes partout.

Attendez-vous à nous.

 

Notre but ultime est de rassembler les joueurs

CV. On ne sait rien de vous si ce n’est une probable localisation dans le Nord…

A59. Nous vivons effectivement dans le Nord, nous sommes étalés sur la région.
Nous sommes des adultes, des parents, qui associons vie familiale, vie professionnelle et Geocaching.
Nous sommes des geocacheurs amateurs de belles caches travaillées. Nous voulons proposer aux geocacheurs des boîtes de qualité, des énigmes de terrain, des caches spéciales, pas ou peu vues auparavant. Marquer les esprits, offrir une belle expérience. Des caches dont on se souvient.
Ce que l’on préfère dans le Geocaching, c’est repartir d’un spot avec des étoiles dans les yeux, ravis de notre découverte. C’est cela qu’on veut offrir à la communauté GC.

le Nord, c'est leur terrain de jeu !

  

 …et ce masque de V pour Vendetta ! Pourquoi vous vous cachez ?

A59. Nous ne cherchons pas à être mis en avant. Nous voulons donner, sans chercher à recevoir des compliments ou des retours, juste pour le plaisir de rendre les geocacheurs heureux de leurs trouvailles. Les statistiques, cela nous importe peu. Nous portons les Anonymous et “travaillons” pour le groupe, pas pour notre profil perso. Nous voulons mener une action désintéressée.

 

Nous avons encore des caches en préparation, d’autres prêtes à être posées

  

CV. Comment vous est venue cette idée ?

A59. Au bout de quelques temps d’un lien s’est tissé entre nous, nous voulions créer quelque chose tous ensemble. Oui, mais qui allait être poseur ? Quel compte allait en bénéficier ? Qui allait récolter les points favoris ?… Nous étions tellement loin de ces préoccupations ! Aucun de nous n’était intéressé par la reconnaissance de façon générale.

Alors, on s’est dit… Et si justement, cela revenait à “personne” ? Pour cela, il faudrait créer un compte, avec un profil anonymisé. Un compte que l’on utiliserait ensemble, que l’on alimenterait selon nos possibilités, nos idées, le temps disponible aussi pour la création et la pose de geocaches.

Une belle cache, pour nous, c’est une cache travaillée, ou qui apporte une bonne touche d’originalité. Une boite de belle taille, un contenant soigné, un système ingénieux…

 

CV. Avez-vous un « leader » ?

A59. Absolument pas, c’est justement cela le principe de notre fonctionnement. Nous nous soumettons nos projets, nos idées… Décidons ensemble, mais jusque là, tout le monde est toujours d’accord avec tout. Toutes les idées se valent, et nous fonctionnons ensemble en toute complicité. Nous sommes sur la même longueur d’ondes, voyons les choses de la même manière, à partir de là, peu de chances d’avoir des avis qui divergent. Si l’un de nous pense que quelque chose est bien pour le groupe… Le groupe suit. Notre seule ligne de conduite, c’est : “L’humain avant les caches”. Les membres de notre groupe sont la priorité, quoi qu’il arrive. Le geocaching n’est qu’un jeu, nous ne l’oublions pas, et la relation que nous entretenons tous ensemble est, très clairement, ce qui importe le plus pour nous.

 

Nous sommes un peu moins d’une dizaine.
Marquer les esprits, offrir une belle expérience. Des caches dont on se souvient.

CV. Parlez-nous de la première cache que vous avez posée !

A59. Nous avons fait paraître 8 caches simultanément, étalées sur toute la région. Nous avons créé ces caches, chacun de notre côté. Nous nous sommes montré nos réalisations, nous avons discuté ensemble des villes à viser pour créer des alertes de parutions de nouvelles geocaches sur un territoire le plus étendu possible, nous sommes réparti les spots. Quand nous étions tous prêts, nous avons été poser nos réalisations respectives, et avons demandé aux reviewers une parution simultanée. Nous avons essayé de varier les mécanismes, le matériel nécessaire, les tailles de contenants…

 

CV. Et depuis vous enchaînez les poses, et les commentaires des géocacheurs sont unanimes :
"On ne connaissait pas le système, mais son ingéniosité mérite un gros PF. Un grand merci à Anonymous pour cette belle série.", "Merci aux Anonymous59 pour ce travail de qualité", "j'ai adoré", "Géniale!", "M.P.L.C. une réalisation exceptionnelle.", "Très astucieux.....ça mérite donc un super PF."...
Et j'en passe !

A59. Effectivement, c’était l’effet escompté : les joueurs nous citent comme poseurs de caches de qualité. Nous recevons des logs élogieux, qui nous touchent. Environ 70% des logs premiums ont été accompagnés d’un PF ! Nous n’en espérions pas autant, et sommes vraiment ravis que ce que nous faisons plaise aux geocacheurs. Nous avons encore des caches en préparation, d’autres prêtes à être posées. Parfois, le temps de recevoir ou de trouver tout le matériel nécessaire, il faut plusieurs semaines pour qu’une cache soit prête à être en place. Parfois, une idée naît, et en une soirée, la cache est fabriquée, placée et soumise à publication !

 



Quelques spoilers de leurs caches...

  

Nos caches sont faites pour être partagées !



CV. Géocacheurs inexpérimentés ou volonté de nuire, il semble compliqué de conserver des caches si élaborées dans le temps : quand on investit autant d'énergie dans la préparation des boîtes, on n'a pas peur des casses ?

A59. Nous avons hélas vécu des mauvaises expériences à ce sujet. Des caches disparues, des mécanismes cassés, des boîtes détruites à coups de pieds ou du contenu jeté à même le sol. Nous assurons les maintenances autant que nous le pouvons, car cela fait partie du jeu. Malheureusement, certaines caches ne peuvent pas être remplacées facilement… Nous faisons au mieux, en pensant avant tout au plaisir des trouveurs !

 

CV. Raconter une histoire, offrir un contenant sympathique, et choisir un site d’exception où emmener le géocacheur sont trois marqueurs d'une belle cache. Comment placez-vous le curseur ?

A59. Pour le moment, nous nous contentons d’offrir des contenants atypiques. Nous misons tout sur nos boîtes, faisant abstraction du reste, recherchant surtout des spots avec du passage fréquent, proche des grandes villes ou des grands axes. Nous voulons que notre groupe soit connu par le plus grand nombre.

 

Nous n’en espérions pas autant, et nous sommes vraiment ravis que ce que nous faisons plaise aux geocacheurs

 

  

CV. Quels sont vos projets ?

A59. Notre but ultime est de rassembler les joueurs. Autour de nos caches, pour le moment. Ce premier objectif semble atteint. Par la suite, nous voudrions organiser un event, qui se déroulerait sur plusieurs jours. Viser le MEGA, pour tout dire. Nous lancerons alors un appel aux bénévoles, et parmis eux, nous choisirons des ambassadeurs spéciaux, missionnés pour porter notre parole : notre souhait est de ne jamais révéler nos identités. Tout est encore à imaginer à ce sujet, mais la volonté est là… Et surtout, nous voulons garder notre état d’esprit actuel.

 

CV. Comment peut-on suivre vos aventures ?

A59. Nous avons une page Facebook, et un compte Instagram. Nous spoilons régulièrement nos réalisations : nos caches sont faites pour être partagées !

Pour le moment, nous ne répondons pas aux messages privés qui nous sont envoyés, ni ne répondons à aucune question. Nous tenons à garder l’anonymat. Moins nous parlerons, moins nous risquerons d’être démasqués. Les messages que l’on reçoit nous touchent, nous encouragent, nous donnent envie d’avancer. Nous sommes désolés de les laisser sans réponse, et espérons bientôt communiquer avec tous au travers de l’organisation d’events !

 

RETROUVEZ-LES SUR LES RESEAUX

Facebook : Anonymous59

Instagram : @anonymous59geocaching

Sur Geocaching.com : Anonymous59

Retrouvez leurs caches en place et suivez les prochaines parutions !

  

Merci à vous les Anonymous59 pour le temps que vous nous avez accordé...
Des projets de nouvelles poses, et d'Events, et toujours ce mystère sur votre identité...
Nous suivrons vos aventures avec beaucoup d'intérêt !

 

 

Toutes les illustrations, hors couverture, sont issues des réseaux sociaux des Anonymous59 et sont utilisées avec leur autorisation.

 

Pour vous apporter une information exhaustive nous développons largement nos sujets et nous nous efforçons de citer toutes nos sources, directes ou indirectes, en plus de partager des liens vous permettant de pousser plus loin l'information si vous le souhaitez. La reproduction de nos articles, traductions, analyses, illustrations, est tolérée sous réserve que, dans le même esprit, vous citiez votre source, que vous repreniez tout ou partie du contenu. A savoir, une mention à Cache Village, et mieux un lien vers notre blog. Contactez-nous pour toute précision.

 

 

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (10)

Franck du 62


03/04/2020 18:43:49

Merci pour l'interview c'est super sympa de découvrir ça. Vivement un rdv sur le terrain !

Pat59


05/01/2020 20:11:07

Bravo les gars

Pr3v0st 75


31/12/2019 17:21:57

Merci pour cette page qui me laisse espérer en un avenir radieux en terme de caches posées ! C'est génial de voir que certains se décarcassent autant et sans souci du qu'en dira-t-on et sans chercher les bravos. Espérons qu'ils fassent des émules dans toute le Gaule, moi j'irai chercher les leurs au GenoNord.

sandrine


16/12/2019 15:44:42

une lecture agréable en attendant les vacances... et les photos donnent envie de mettre la main sur les fameuses cachespour le prochain GeoNord ce sera sans aucun doute un owner à privilégier dans sa geocaching list, je vais voir ça de plus prèslongue vie aux anonymous même si je ne partage pas leur passion du masque et du costume, je salue haut leurs valeurs

PeteR 75


16/12/2019 15:40:49

Yohooo ! C'est presque chez moi debutant GC je connais que les tubes au pied des piquets alors la ça m'intéresse des caches trésors ^^^^^^^^^^^^

Sophie


14/12/2019 13:58:06

formidable article bravo aux questionneurs et bravo aux repondeurs ))) ça me plairait bien de geocacher des caches pareilles ! bonne journée tout le monde Sophie

anor57


13/12/2019 08:29:53

étant moi même poseurs de caches (environ 400 boites)résidant dans le grand Est et participant a des Events dans notre région ainsi qu'en Allemagne ça me donnes des idées , bravos les gars

Mari0 de Toulouse


12/12/2019 19:27:03

ça donne envie de migrer din l'nord cette histoire lô lol sympa

carole Dkrs


11/12/2019 22:17:24

Intéressant ce groupe de GC dommage pas chez moi (suisse) /// Bizz

Mel72


11/12/2019 22:12:19

C'est top ! J'adore le concept bravo les gars!!!!!!

Ajouter un commentaire

 (avec http://)