BREAKING  NEWS : Mystery at the Museum

>> La visite officielle commence ici !

Tampon personnalisé : créez votre empreinte Géocaching !

Publié le : 15/05/2019 21:07:03
Catégories : Nos actualités

 

C'est quoi, un tampon spécial pour le Géocaching ? Comment fabriquer son tampon personnalisé ? Et comment avoir un super tampon original quand on n'est pas un champion du dessin ?

Qu'il soit grand ou petit... signature, dateur, ou traçable... notre équipe saura créer pour vous un tampon à votre image ! 

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les tampons Geocaching !

 

Pourquoi faire du Géocaching avec un tampon ?

Parce que c'est pratique !

C'est la première raison avouée par les géocacheurs : un tampon, c'est pratique ! En fonction de sa taille on peut le garder dans la poche ou l'accrocher autour du cou, on l'a facilement sous la main... par opposition au stylo qui est un objet qui se perd  ou qui s'oublie facilement.

C'est pratique aussi pour les habitués des séries de plusieurs dizaines de caches dans la journée : loguer avec un tampon fait gagner un temps précieux sur le parcours.

 

Parce que c'est personnel

Votre pseudo, une image qui vous ressemble, et même une petite phrase bien à vous : en tamponnant un logbook vous laissez derrière vous votre empreinte de géocacheur, qui sera découverte par tous les autres ensuite ! Un souvenir de son passage que l'on a toujours envie de soigner...

 

Parce que c'est un objet super sympa

Des couleurs vives ou plus sobres, des formes classiques ou plus transportables, des possibilités de personnalisation à l'infini... avoir un tampon pour accompagner ses sorties Géocaching, même si on ne s'en sert pas sur toutes les caches, c'est le petit truc en plus de votre équipement qui vous représente jusqu'au bout des ongles, comme un badge d'équipe, ou un autre objet signature.

Un pseudo Géocaching, deux personnes dans l'équipe = un tampon pour chacun et chacun sa couleur !

   

Quel tampon choisir ?

Un tampon pour le Géocaching, c'est un tampon pour enregistrer son passage sur les caches trouvées : son but premier, c'est d'inscrire votre pseudo de géocacheur sur les logbooks pour pouvoir prétendre à un "found it!" bien mérité ! 

Chez Cache Village nous avons sélectionné les tampons les plus adaptés à la pratique du Géocaching, par leur taille, et par leur facilité à etre transportés : un choix de produit déjà grand, et nous livrons ici quelques clés pour que vous puissiez choisir lequel vous correspond le mieux. 

 

>> Choisissez votre TAMPON

La taille 

Un conseil : respectez toujours le logbook que vous découvrez. Certains sont si petits que vous ne pourrez qu'écrire à la main, d'autres sont plus large et permettent de sortir le tampon !  C'est à vous de choisir le bon compromis en fonction du message ou de la complexité de votre logo.

Nous proposons plusieurs formats :

- Rond 17mm de diamètre : l'empreinte et petite et s'intègre sur un maximum de logbooks. Elle convient pour toutes les personnalisations à partir de notre bibliothèque, mais si vous avez un logo personnel assez compliqué cette taille sera peut-être insuffisante.

- Rond 24mm de diamètre : un format "cachet" idéal pour les logos personnels, ou pour toutes les empreintes qui ont un message à faire passer !

- Rectangle 38x14mm, allongé et bien pratique sur un maximum de logbooks, ce format laisse plus de place au message ou à l'espace libre pour ajouter une date (mais moins à l'image).

 

Dateur... ou pas ?

En Géocaching seul le pseudo sur le logbook est obligatoire : la date est facultative. Et un tampon dateur prend de la place sur un feuillet, en plus d'en prendre sur l'empreinte elle-même : difficile d'ajouter une image ou un message.

Mais un tapon dateur peut aussi être considéré comme l'objet ultime du Géocacheur ! Un pseudo, une date, et vous voilà prêts à surmonter toutes les épreuves sur une journée ou un séjour avec des dizaines (ou +) de caches au programme !

       

Deux exemples de tampons dateurs, dont un avec ajout d'une image sur simple demande du géocacheur.

 

Et s'il était traçable ?

Signez avec originalité les logbooks des géocaches que vous découvrez, des Events auxquels vous participez... ou tout autre support de votre choix ! Avec ce tampon votre pseudo est associé à un TB, et les géocacheurs ayant la chance de découvrir votre empreinte pourront vous loguer comme "découvert"... et vous laisser un petit message.

Vous pouvez pour cela choisir nos tampons Travel Bug, ou personnaliser un tampon standard avec le code traçable d'un objet qui vous appartient.

 

       

Les tampons Travel Bug® sont livrés avec la plaque portant le même code.

>> Les Tampons TB en rayon

  

À savoir :

Pour éviter qu'un géocacheur ne prenne virtuellement votre tampon en enregistrant sa découverte (en loguant un "grab it" au lieu d'un "discovered it"), il vous suffit de le mettre dans votre "collection" :
- Editez la page de l'objet voyageur associé à votre tampon,
- Cochez la case "peut être collectionné" et enregistrez,
- Puis affichez la page en mode normal, et dans le menu "Actions" sélectionnez "Déplacer vers la collection".

Grâce à cette manipulation votre tampon pourra être découvert, mais jamais "pris" ;) Cette astuce est valable pour tous les objets voyageurs personnels, comme ceux que vous collez sur votre véhicule par exemple.

  

Comment ça marche ?

Tous les tampons sont fabriqués dans notre atelier, près de Bordeaux. Ils sont en général prêts quelques heures après votre commande, et expédiés dès le lendemain (J+2 max, jours ouvrés).

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin de précisions : vous discuterez en direct avec l'équipe en charge de la fabrication de votre empreinte !

 

>> Tous les TAMPONS en rayon

 

Choisissez le modèle et la couleur

   

de gauche à droite :
- Tampons Stamp Mouse 38x14mm, réalisés avec l'assistant
- Tampon rectangulaire pocket Stamp 38x14mm, avec image personnalisée
- Tampons R17, deuxmodèles différents depuis l'assistant
- Tampon dateur carré 24mm

  

Utilisez l'assistant... ou envoyez votre fichier

Pour personnaliser cet objet à votre image, vous avez le choix entre deux solutions :

- Soit vous utilisez l'assistant : il vous permet en quelques clics de créer un objet à votre image. Comme notre équipe technique a pu valider tous les éléments en amont, le temps de fabrication est très rapide : 1 à 2 jours ouvrés maximum.

- Soit vous nous envoyez un fichier : si vous avez réalisé vous-même votre personnalisation, vous pouvez nous la transmettre par email. Le délai de fabrication dépend alors de la qualité des éléments que vous avez transmis, et du nombre d'aller-retour que nous devrons faire avec vous pour les valider.

Si vous utilisez l'assistant votre personnalisation est complète en quelques clics : vous choisissez le modèle, l'image, vous aujoutez votre texte : c'est fini !

Si vous envoyez votre fichier, faites attention à bien le préparer en amont pour gagner du temps : Votre personnalisation doit absolument être en noir et blanc (pas de dégradé de couleurs, elles ne seraient pas prises en compte).

    

de gauche à droite :
- tampon 24mm, image personnalisée et texte d'après l'assistant
- tampon rectangulaire 38x14mm réalisé avec l'assistant
- tampon 17mm, 100% personnalisé
- tampon dateur carré 24mm, avec ajout d'une image pour compléter la personnalisation

 

Profitez de la zone de commentaires pour nous laisser vos consignes

Même si vous avez utilisé la bibliothèque, n'hésitez pas à utiliser cette zone, elle est très importante ! Vous pouvez y préciser la police de caractère que vous préféez, y demander l'ajout d'un contour, d'une image, appliquer un alignement spécial...

 

   

Ils nous l'ont demandé simplement via la zone de commentaires et nous l'avons fait , de gauche à droite :
- inverser les couleurs, à partir d'un visuel composé avec la bibliothèque
- centrer le texte par rapport au modèle
- écrire en italique et en gras sur un mini dateur
- sur un dateur rond 24mm : modifier la police du texte en haut et remplacer le texte en bas par une image

   

Et pour aller plus loin ?

Vous avez déjà le manche et vous souhaitez uniquement une empreinte 

On a toujours le droit de changer d'avis, ou de se lasser d'un visuel !

Si vous avez déjà un tampon et que vous souhaitez simplement changer l'empreinte, ou si vous souhaitez pouvoir alterner deux empreintes différentes sur un même tampon (par exemple : une avec un pseudo d'équipe, une avec votre pseudo personnel, en fonction de quand et avec qui vous géocachez), c'est possible... avec les mêmes options et outils qu'un tampon complet.

 

>> Votre empreinte seule en rayon

 

       

de l'empreinte en caoutchouc au tampon complet

 

Et si vous faisiez voyager votre empreinte ?

Vous venez de préparer votre tampon : vous avez la  possibilité de décliner le même visuel sur un traçable ! Votre empreinte personnelle, à garder avec vous ou à faire voyager de cache en cache...

Si vous avez utilisé une image de la bibliothèque, nous vous recommandons de choisir un 

... et si vous souhaitez ajouter sur votre empreinte le code traçable de votre travel tag, il vous suffit de nous le dire au moment de la commande.

       

à gauche, un tampon + un t-shirt traçable personnalisé réalisés tous les deux avec la bibliothèque
à droite, un tampon + un travel tag personnalisés avec le visuel transmis par le géocacheur

 

>> Choisissez votre Travel Tag personnalisé

 

 

 

Tous les visuels correspondent à des tampons fabriqués par Cache Village pour ses clients.
Ils sont diffusés avec l'accord préalable de leurs propriétaires, enregistré au moment de la commande. Si vous reconnaissez votre tampon et que vous souhaitez que nous retirions sa photo, il vous suffit de nous contacter et nous le ferons très rapidement.

 

Pour vous apporter une information exhaustive nous développons largement nos sujets et nous nous efforçons de citer toutes nos sources, directes ou indirectes, en plus de partager des liens vous permettant de pousser plus loin l'information si vous le souhaitez. La reproduction de nos articles, traductions, analyses, illustrations, est tolérée sous réserve que, dans le même esprit, vous citiez votre source, que vous repreniez tout ou partie du contenu. A savoir, une mention à Cache Village, et mieux un lien vers notre blog. Contactez-nous pour toute précision.

 

 

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (3)

Carrioka


18/06/2019 18:30:54

Très utile et complet je partage avec la famille ^^ Ca donne vraiment envie de franchir le pas mais je perds toutes mes affaires quand je geocache alors un tampon ^^

Stéphane


11/06/2019 21:07:04

Sympa l'article ça donne des idées

Maggie


17/05/2019 20:24:55

Thanks for the post

Ajouter un commentaire

 (avec http://)