C'est bientôt Noël ! OFFRE SPECIALE, ce week-end seulement : -10% sur votre commande* avec le code CHRISTMAS10 * en savoir +

15 Years of Geocaching : et votre mission est...

Publié le : 01/05/2015 15:38:23
Catégories : Actus du Geocaching

Les 2 et 3 Mai 2015 le Géocaching fête les 15 ans de sa création ! Souvenirs souvenirs... Pour l'occasion, une mission spéciale est annoncée !

2015 année de l'Anniversaire

Nous relayions fin Mars un petit événement : Groundspeak annonçait offrir un Souvenir tout spécial pour les 15 ans du Géocaching... un Souvenir à collectionner en loguant un "Found it" ou un "Attended" le 2 ou le 3 mai 2015 et qui devait dévoiler ce qui restera secret jusqu'à aujourd'hui... la Mission 2015 que partageront tous les géocacheurs, à l'échelle de la planète !

Nous sommes maintenant en mesure de vous en dire un peu plus...

Retrouvez notre article précédent :

Célébrez les 15 ans du Géocaching avec un souvenir... et une mission ?

 

2015 année des Souvenirs !

Nous n'avons pas pu nous en empêcher, et nous avons suivi dès 14h ce 01/05/2015 les découvertes des premiers à entrer dans cette journée du 2 Mai : les géocacheurs néo-zélandais !

Grâce à eux nous pouvons dès aujourd'hui dévoiler la Mission 2015, fameux secret caché dans le Souvenir de l'anniversaire :) 

Attention ce qui suit est un SPOILER, changez de page tout de suite... ou assumez de découvrir la suite avec nous !!!
:o) 

 

Voici le souvenir, et le texte qui l'accompagne :

Souvenir 15 ans de Geocaching

"Thanks for celebrating 15 Years of Geocaching with us! On May 2, 2000, the United States government disabled selective availability—increasing the accuracy of civilian GPS devices. The very next day, May 3, the first geocache was hidden. Now it's time to discover your Geocaching Road Trip '15 mission. Between June 19 and September 2, find five souvenirs to unlock a special sixth souvenir. Check out the Geocaching Blog for details: http://www.geocaching.com/blog/"

Traduction :

"Merci de fêter avec nous les 15 ans du Géocaching ! Le 2 Mai 2000 le gouvernement des Etats-Unis désactive la "disponibilité sélective" et améliore la précision des GPS civils. Le lendemain, le 3 mai, la première géocache est posée. Maintenant il est temps de découvrir votre mission "Road Trip Géocaching 2015". Entre le 19 Juin et le 2 Septembre, trouvez 5 Souvenirs pour en débloquer un 6ème... spécial. Plus de détails sur le Blog du Géocaching."

 

"Road Trip" : voilà effectivement une Mission qui porte bien son nom ! A l'heure à laquelle nous publions cet article le Blog du géocaching ne donne pas + de détails, mais nous allons essayer de creuser un peu l'information...

[Edit 01/05/2015 - 23h30 : le Blog du Géocaching ayant été mis à jour... cet article également ;) voir plus bas pour tous les détails !!! ]

 

C'est quoi un Souvenir et comment en collecter ?!

Allez, avant tout un coup d'oeil à la liste des Souvenirs Géocaching...

Le moyen le plus évident d'obtenir un Souvenir... c'est de découvrir des caches dans plusieurs pays ! Reportez vos voyages pour les faire coïncider avec la période de la mission :)

Ou... loguez plus tard les caches que vous ferez d'ici là (les souvenirs s'activent au moment où l'on enregistre le log, même s'il est associé à une date antérieure)

Liste des Souvenirs disponibles

 

En consultant cette liste, nous on dit : rien de tel qu'un petit séjour en Irlande !
Dublin + Connacht + Leinster + Munster + Ulster, un (en plus très joli) périple et les 5 Souvenirs sont en poche ;)

Les souvenirs irlandais

Mais mais mais... plus sérieusement on sent poindre un soupçon d'injustice sur cette mission-là... En effet les géocacheurs les plus actifs, les frontaliers, les baroudeurs... beaucoup de monde arbore déjà sur son profil un Souvenir des pays limitrophes !

Et "valider de nouveaux pays" peut très vite devenir rapidement un onéreux casse-tête... voire une mission impossible... Hmmm n'entendez-vous pas déjà gronder la géo-foule au loin...?!

 

Impossible ! Et nul doute que Groundspeak nous réserve quelque "Souvenir surprise" au gré de l'été...

 

D'ailleurs les Souvenirs événementiels ne manquent pas :

En général participer à un Mega ou Giga Event débloque un Souvenir 

Souvenirs Mega Giga Events

 

Découvrir une cache pendant la Journée Internationale du Géocaching aussi (le 15/08/2015, c'est la date de la prochaine Journée Internationale du Géocaching)

Souvenirs International Geocaching Day

 

Et de nouveaux Souvenirs peuvent être annoncés n'importe quand !!! 

Souvenirs événementiels

 

En conclusion... restons attentifs ! Et préparons notre Road Trip de l'été...

 

[Edit 01/05/2015-23:30] Le Road Trip de l'été !

La réponse officielle arrive plus tard ! Voilà l'article qui révèle tous les détails de la mission de l'été !

Article sur le blog officiel du Géocaching

 

Ce sont donc 5 souvenirs SPECIFIQUES qu'il faudra collectionner du 19/06 au 02/09/2015 ! 5 Souvenirs à collecter du moment de leur publication jusqu'à la date fatidique du 2 Septembre :

A partir du 19 Juin : Loguer une cache qui possède au moins 10 Points "Favori"

A partir du 3 Juillet : Participer à un Event, Mega Event ou Giga Event

A partir du 17 Juillet : Loguer une cache T5 ou D5

A partir du 31 Juillet : Trouver une cache de type EarthCache ou participer à un Event CITO

A partir du 14 Août : Trouver une cache de type Mystère

 

Prêts pour l'AVENTURE ?? 

 

Pour aller plus loin

Quels souvenirs avez-vous déjà validés ? Lesquels vous manque-t-il ? 

Voici le lien permettant d'accéder à la liste de vos Souvenirs actuels :

Liste des Souvenirs associés à votre compte Géocaching.com

 

Et d'autres liens utiles :

En savoir + sur les Souvenirs

Le Blog officiel du Géocaching




Pour vous apporter une information exhaustive nous développons largement nos sujets et nous nous efforçons de citer toutes nos sources, directes ou indirectes, en plus de partager des liens vous permettant de pousser plus loin l'information si vous le souhaitez. La reproduction de nos articles, traductions, analyses, illustrations, est tolérée sous réserve que, dans le même esprit, vous citiez votre source, que vous repreniez tout ou partie du contenu. A savoir, une mention à Cache Village, et mieux un lien vers notre blog. Contactez-nous pour toute précision.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)