Journal de bord - Chapitre I - The Lost Treasure of Mary Hyde

Publié le : 12/07/2017 20:21:28
Catégories : Actus du Geocaching

Bigre bougre d'andouille comment veux-tu monter un équipage si tu n'autorises pas la demande d'amis ?! On coche une case et on se lance, il est temps de recruter des matelots si on veut se donner une chance d'atteindre le fameux trésor de Mary Hyde, hein ! Allez allez !!!

Mille milliards de mille sabords ! On va naviguer, on va ramer, ça va souquer ferme ! 

En savoir + sur le Trésor de Mary Hyde, l'animation Géocaching de l'été 2017

 

C'est bien décidé au #CacheVillageCrew, on part à l'aventure cet été ! Partout dans le monde des équipages comme le nôtre se montent, certains prennent même la mer en solo, après tout pourquoi pas ?!

  

12 Juillet 2017 - Premières lignes du journal de bord

Avant de partir à l'Aventure il faut collecter tous les indices qui seront nécessaires à la réussite de la première étape de notre quête. Les réseaux plusieurs siècles après Mary Hyde diffusent des informations contraires, ah mais c'est que quelques bougres cherchent à brouiller les pistes, tandis que des millliers de matelots fourmillent sur les quais à la recherche d'une bonne galère !

Nous ne partiront que sous un ciel clément, notre première quête sera celle de la vérité sur la mission à accomplir...

Journal de bord, chapitre 1

Hmm ça commence mal, des mots dactylographiés sur un écran brillant... Parbleu mais quel est donc ce vocabulaire de marin d'eau douce ?? Voyons cela... 

Instructions générales :

✘ 15 ou 16 Juillet, organiser ou participer à un Event
pour gagner le souvenir "Ahoy Me Hearties" (Ohé matelots)

✘ Les 4 semaines suivantes, relever les challenges proposés
et gagner un Souvenir par semaine : un morceau de carte au trésor

✘ Si ces 4 Souvenirs sont gagnés, alors on remporte un Souvenir en + : le coffre du trésor !

Traduction :

Rendez-vous samedi à la taverne pour le recrutement, on lève l'ancre lundi 17 et un amasse un maximum de pièces d'or avant le 23 Juillet ! On mate en plus les missions des 3 semaines suivantes et on met la main sur le Trésor de Mary Hyde !

 

La Mission du 17 au 23 Juillet

Préparons-nous moussaillon ! Il nous faut collecter un minimum de 30 pièces d'or à nous tous réunis ! Tu ne comprends pas ?! Saperlipopette tout est pourtant inscrit sur ce bout de parchemin !!!

On trouve une géocache on gagne 5 pièces, si elle a au moins 10 points favoris alors on en gagne 10, des pièèèèces !

Et si on participe à un Event on gagne encore 10 pièces ! Tout l'équipage réuni nous ne devrions pas avoir de problème pour récupérer ce premier morceau de carte...

Mais attention ! Attention à bien déclarer avant le 26/07 à 10h que tu as fait ci ou ça pendant cette période : il faut loguer vite... mais bien ! Fais un clin d'oeil aux propriétaires pour les remercier de te mettre sur la route du trésor !

 

Vous n'avez pas d'ami ? Ou vous voulez corser le challenge en accomplissant les missions en mode solo ?

✔ Trouvez 6 caches (ou moins si elles sont favorisées) et vous cumulerez déjà les 30 pièces nécessaires ! Cette première étape semble accessible à tout Robinson en vacances...

Vous faites partie d'une ligue, vous avez des amis Geocaching et donc un équipage ?

✔ Les 30 pièces doivent être cumulées par l'équipe, c'est plus facile... Mais il vous faudra découvrir vous-même au moins une cache (gagner 5 pièces d'or) pour valider le souvenir !

  

Allez c'est plutôt clair, souhaitez-nous bon vent ! Nous vous le souhaitons tout autant.

 

Notons-nous juste quelques les ressources utiles à embarquer avant de partir !

✅ Le recensement de tous nos bons et courageux matelots
la Friend Ligue sur Geocaching.com

✅ La feuille de route officielle
la FAQ sur le Blog Geocaching [en anglais]

✅ Et des infos un peu plus générales sur notre première mission
l'article officiel [anglais] [français]

 

 

And HAPPY CACHING!

The Cache Village Crew

 

 


Pour vous apporter une information exhaustive nous développons largement nos sujets et nous nous efforçons de citer toutes nos sources, directes ou indirectes, en plus de partager des liens vous permettant de pousser plus loin l'information si vous le souhaitez. La reproduction de nos articles, traductions, analyses, illustrations, est tolérée sous réserve que, dans le même esprit, vous citiez votre source, que vous repreniez tout ou partie du contenu. A savoir, une mention à Cache Village, et mieux un lien vers notre blog. Contactez-nous pour toute précision.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (3)

c2ic


14/07/2017 08:48:42

Hola flibustières de la côte !Je vois que nous avons compris la même chose ! Bon vent à vous et courage matelots le trésor de Mary Hyde sera bientôt entre nos mains !

Soso17


12/07/2017 22:50:53

bigre bougre d'andouille ça commence fort! je me posais plein de questions et je vois ce lien sur fb j'y vais... c'est génial!

Mario


12/07/2017 22:46:59

Extra merci

Ajouter un commentaire

 (avec http://)