Le trésor perdu de Mary Hyde : l'animation Géocaching de l'été 2017 !

Publié le : 07/06/2017 17:54:15
Catégories : Actus du Geocaching

 
QUATRE semaines de voyage, QUATRE défis, jusqu'à SIX souvenirs à collectionner, et quelque chose de nouveau à obtenir... Voilà une animation estivale pleine de promesses et d'aventures, on a hâte de la démarrer et d'en savoir plus...

 

Chaque année Groundspeak invente un jeu dans le jeu, et nous offre un été ponctué de challenges, de souvenirs à collectionner et de défis à accomplir... Un moyen de nous faire découvrir des aspects du Géocaching que nous n'avons pas forcément l'habitude de pratiquer le reste de l'année, et de mettre de l'ambiance sur les Events !

 

La nouvelle a été annoncé dans une newsletter le 7 juin à destination des membres Premium d'abord, on attend la version traduite en français et peut-être quelques détails supplémentaires dans les prochains jours... Mais on ne résiste pas à résumer l'intrigue : une histoire de trésor perdu et de méchant capitaine pirate, ça nous plait forcément :o)

L'article (en anglais) sur le Blog Geocaching

L'article (en français) sur le Blog Geocaching

 

On a récemment retrouvé un parchemin dans une bouteille, il portait le sceau du Capitaine Mary Hyde. 

Mary Hyde était une infâme Capitaine de navire, respectée par les barbus boucaniers comme par les marins les plus expérimentés. Elle a régné de longues années sur les mers du globe, elle n'a jamais manqué de richesses.
Son navire ? Il était féroce ! Et baptisé "The Golden Cache" ("La Cache en Or").

Voilà ce que dit le parchemin :

« Entre les sept îles j'ai enterré des lingots d'argent, de l'or, des diamants et des bijoux dans un coffre en fer. Pour protéger cette cache j'ai déchiré la carte, et quatre défis attendent ceux qui sont prêts à affronter les océans.
Constitue ton équipage ou pars seul à l'aventure, mais vas-y en secret et réclame le trésor inconnu. »

 

Les temps forts de cette chasse au trésor :

✔ Le week-end des 15 et 16 Juillet : il faudra participer à un Event (ou l'organiser) pour gagner un premier Souvenir.

On insiste ici sur l'importance de monter une équipe, et de suivre ses amis Géocaching... Ce week-end là sera le point de départ de 4 semaines de défis, et si on n'en connait pas encore tous les détails, quelques phrases mystérieuses peuvent peut-être nous mettre sur la piste de ce que nous aurons à réaliser pour obtenir des Souvenirs, et reconstituer la Carte au Trésor.

✔ La semaine du 17 au 23 Juillet : Bien que le trésor puisse sembler loin, si vous travaillez ensemble vous gagnerez le premier morceau de la carte.

✔ La semaine du 24 au 30 Juillet : N'ayez pas peur de prendre l'initiative, pour gagner le second morceau de la carte vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin.

✔ La semaine du 31 Juillet au 6 Août : Si vous travaillez en équipe, gagner le troisième morceau de la carte devient plus facile.

✔ La semaine du 7 au 13 Août : Dépassez-vous pour gagner le dernier morceau, sinon la recherche du trésor perdu cessera à tout jamais.

  

Ici on trouve tout ça particulièrement excitant, d'autant que les animations 2016 nous avaient semblé un peu tristounettes... Cette année on fera le maximum pour mettre la main sur le trésor de Mary Hyde !

Il est possible que les morceaux de carte réunis (certainement les illustrations des Souvenirs) permettent de déchiffrer un code traçable (comme ça avait été le cas en Mars 2015 pour fêter la journée du Pi) ou une cache virtuelle et éphémère... Soyez vigilants et dites-nous ce que vous en pensez !

Happy Caching :)

The Cache Village Crew

 


Pour vous apporter une information exhaustive nous développons largement nos sujets et nous nous efforçons de citer toutes nos sources, directes ou indirectes, en plus de partager des liens vous permettant de pousser plus loin l'information si vous le souhaitez. La reproduction de nos articles, traductions, analyses, illustrations, est tolérée sous réserve que, dans le même esprit, vous citiez votre source, que vous repreniez tout ou partie du contenu. A savoir, une mention à Cache Village, et mieux un lien vers notre blog. Contactez-nous pour toute précision.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)