SOLDES D'HIVER GEOCACHING : tous les produits concernés ici

Journal de bord - Chapitre IV - The Lost Treasure of Mary Hyde

Publié le : 07/08/2017 14:22:34
Catégories : Actus du Geocaching

On retrouvait la Ligue d'amis, on nous défiait de trouver une Multi... En début de cette semaine on cherchait déjà le troisième morceau de carte et on attendait de recevoir le deuxième, tout en commençant à analyser le premier ! 

Ce 4ème lundi de l'aventure nos coffres sont vides à nouveau, en route pour un nouveau challenge ! Quel obstacle devra-t-on surmonter pour obtenir le dernier morceau de carte ? On nous avait laissé un indice il y a quelques semaines : "La semaine du 7 au 13 Août : Dépassez-vous pour gagner le dernier morceau, sinon la recherche du trésor perdu cessera à tout jamais".

La réponse ici !

Retour au Chapitre III du journal de bord

Retour au Chapitre II du journal de bord

Retour au Chapitre I du journal de bord

 

On commence à voir le trésor briller au loin...
Il ne reste plus beaucoup de chemin, le dernier challenge est détaillé dans cette page ! 

Suivez le #CacheVillageCrew, et réussissez vous aussi
à mettre la main sur le Trésor de Mary Hyde...

2 Août 2017 - On a reçu le deuxième morceau de la carte !

Heureusement Moussaillon mon bureau est grand, mon bureau est beau ! Voilà donc la deuxième partie de cette mystérieuse carte, Parbleu tu l'as repêchée en fort bon état : elle s'assemble parfaitement au Sud de la précédente !

Faut-il suivre le chemin de l'Ecrevisse, se concentrer sur les marques en rouge ou relever les coordonnées bien fantisistes qui leur sont associées ?

- Saperlipopette, nous voulà bien peu avancés !

- Captain c'est un leurre ! On nous fait tourner en rond !

- Réfléchis petite andouille du Pacifique ! Sais-tu au moins deviner le paysage des deux prochaines cartes ?

 

✔ A regarder l'itinéraire en pointillés on peut faire l'hypothèse peu risquée que les deux prochains morceaux complèteront vers l'Est les deux premiers. Et il faut dire que l'épée bloque assez certainement une évolution encore plus au Sud, le collier bloquant lui une évolution vers l'Ouest.

Et les donc deux hypothétiques morceaux de carte nous plongeront en plein monde Pirate :

- Les Bahamas sur une carte Nord-Est
- La mythique Mer des Caraïbes sur une carte Sud-Est

 

✔ Côté croix rouge après la Louisiane nous voilà du côté du Guatemala... mais face Pacifique c'est étrange, qu'y a-t-il de remarquable sur ces marques ?

 

✔ Quant aux coordonnées... elles nous étonnent toujours ! Voilà un deuxième point dans l'Atlantique au large du Liberia : avec le premier plus à l'Ouest, celui-ci nous donne l'idée de tracer une droite qui nous rapprocherait alors de la mer des Caraïbes...

Faudra-t-il croiser deux droites une fois les quatre morceaux de cartes réunis ? Carabistouille Moussaillon ! Appelle tous les matelots sur le pont, l'un d'eux aura bien une idée dans sa caboche pour nous faire avancer !

Et vous, quelles sont vos premières conclusions ?

     

31 Juillet au 6 Août : Mission accomplie !

La Mission de la semaine nous invitait à découvrir une multicache. Comme dans une chasse au trésor il s'agit d'évoluer sur un espace, de noter des indices en des points particuliers, qui nous permettent de résoudre l'énigme, de compléter les coordonnées et de débusquer la cache !

Certes le challenge était réalisable autrement, mais nous ne sommes point des marins d'eau douce ! Nous cherchâmes la multi, nous ne la trouvâmes point au premier passage mais nous nous entêtâmes, nous revînmes et nous débusquâmes enfin... de quoi marquer nos points, et collecter notre or :o)
Notre ligue d'Amis compléta le magot de la semaine !

En échange de toutes nos pièces collectées, nous recevrons dans la journée du mercredi 09/07 notre troisième morceau de carte...

Attention donc à bien loguer les découvertes de la semaine 31/07 - 06/08 le plus tôt possible, et d'ici à mardi !

Qui sait quelles réponses à nos suppositions portera en lui ce troisième morceau de carte...

    

La Mission du 7 au 13 Août : une mission individuelle

Le parchemin est arrivé et il nous a fallu quelques instants pour le déchiffrer... 

Moussaillon, savez-vous compter jusqu'à 25 ? Connaissez-vous vos multiplications ? Cette mission est un casse-tête à déchiffrer, elle mérite notre plus grande attention...

   

Voici la mission permettant de remporter le 4ème morceau de la carte au trésor :

Il faudra collecter INDIVIDUELLEMENT 25 pièces d'or sur la période du 7 au 13 août, selon les règles suivantes :

✔ Trouver et loguer une cache : 5 pièces d'or

✔ Trouver et loguer une cache ayant 10 Points Favori ou + : 7 pièces d'or

✔ En trouvant n'importe quelle cache, on gagne le double de pièces d'or en fonction de la cotation D/T.

Exemple une cache D3/T3 : bonus de 3x2 + 3x2 = 12 points à ajouter aux points de la découverte (7 pour une cache de 10 favoris ou +, 5 sinon)

Autant dire que pour remplir la mission en une seule cache, il faut tenter la D5 / T5, qui nous rapporte 27 points pour une cache 10+ favoris, et 25 points sinon ;)

✔ Participer à un Event : 15 pièces d'or points 

✔ Récupérer un traçable dans une cache : 3 pièces d'or

✔ Déposer un traçable dans une cache : 4 pièces d'or

  

Si la mission est réussie, la quatrième partie de la carte au trésor apparaîtra sur notre profil Géocaching le 16 août.

A titre exceptionnel l'application officielle rendra disponibles gratuitement toutes les caches "traditionnelles" quels que soient leur niveau de difficulté et de terrain (hors caches réservées aux Premium), pour tous les géocacheurs même s'ils ne sont pas Premium, du 7 au 13 août à 13h. L'occasion de profiter de toutes nouvelles découvertes près de chez vous !)

  

Attention : pensez à enregistrer au plus vite vos découvertes de la semaine et dans tous les cas avant le mardi 15 août au soir !

    

Une mission en solitaire qui demandera un peu d'énergie si on veut la boucler en un minimum de caches !

Allez, dernière ligne droite avant de découvrir le dernier morceau de la carte au trésor...
et si les 4 morceaux sont réunis, logiquement... on devrait débusquer le Trésor perdu de Mary Hyde !

  

Notons-nous juste quelques les ressources utiles à consulter régulièrement dans notre progression...

✅ Le recensement de tous nos bons et courageux matelots
la Friend Ligue sur Geocaching.com

✅ La feuille de route officielle
la FAQ sur le Blog Geocaching [en anglais]

✅ La boutique : tous les produits de la Quête de Mary Hyde
Géocoins, tags et autres surprises : c'est en rayon !

  

  

And HAPPY CACHING!

The Cache Village Crew

 

 


Pour vous apporter une information exhaustive nous développons largement nos sujets et nous nous efforçons de citer toutes nos sources, directes ou indirectes, en plus de partager des liens vous permettant de pousser plus loin l'information si vous le souhaitez. La reproduction de nos articles, traductions, analyses, illustrations, est tolérée sous réserve que, dans le même esprit, vous citiez votre source, que vous repreniez tout ou partie du contenu. A savoir, une mention à Cache Village, et mieux un lien vers notre blog. Contactez-nous pour toute précision.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (5)

region centre


10/08/2017 17:39:32

Après avoir assemblé les 3 morceaux de carte ,même en manquant le 4ème, nous voyons où cela va nous emmener .

Tungstène


10/08/2017 10:46:56

En effet, le challenge de la dernière semaine est bien léger... Alors je me suis créé le challenge dans le challenge : ne trouver qu'une seule cache et obtenir pile le nombre de points nécessaires... C'est gagné ! (Voir URL de ce commentaire).Reste à savoir s'il y aura quelque chose à tirer des différents morceaux de carte... Je finis par me dire que Groundspeak n'est peut-être pas allé jusqu'au bout. Si on prend exemple sur l'animation Haunted Hides, c'était bien décevant : on décodait le message caché pour obtenir quoi ? L'image souvenir de l'animation qui apparaissait déjà sur plusieurs pages !Mais prenons-nous à rêver... Peut-être que le dernier souvenir (obtenu automatiquement si on a obtenu les quatre morceaux de carte) pourrait se superposer à la carte reconstituée pour compléter les coordonnées qui y figurent ?Merci Cache Village pour ces comptes-rendus réguliers et haut en couleurs !

EnOduNOrd


08/08/2017 22:18:48

Des explications beaucoup plus claires que sur le blog officiel (pas toujours bien traduit). Un grand merci Cache Village !

Marianne


08/08/2017 22:18:26

Grace à vous cette "chasse au trésor" (ils auraient pu trouver mieux !!!) nous parait plus excitante ! Merci pour le journal de bord c'est drôle et bien écrit. Top ! Marianne Tvl

c2ic


07/08/2017 20:15:20

Plus rapides que l'éclair et le tout avec des explications super claires ! Génial ! Merci Cache Village !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)