SOLDES D'HIVER GEOCACHING : tous les produits concernés ici

Journal de bord - Chapitre V - The Lost Treasure of Mary Hyde

Publié le : 17/08/2017 16:54:07
Catégories : Actus du Geocaching

Ouf que ces derniers jours de navigation furent rudes, chers compagnons de fortune ! Pour la dernière mission nous avons jeté un matelot par-dessus bord en espérant qu'il nous ramène le précieux permettant de valider la découverte...

Que nenni ! Sa traversée pleine mer fut vaine et il revint en piteux état le front flanqué d'un sanglant DNF ! Parbleu nous redoublâmes alors d'efforts pour réunir le pécule nécessaire pour terminer cette quête... 

Jusqu'où nous mène donc t'elle ?! 

 

Retour au Chapitre IV du journal de bord

Retour au Chapitre III du journal de bord

Retour au Chapitre II du journal de bord

Retour au Chapitre I du journal de bord

 

Le trésor brille de mille feux ! Le coffre n'était donc pas vide, gloire et fortune pour l'éternité moussaillons ! Ahahahah ! 

Voici la fin de l'aventure du #CacheVillageCrew... à la recherche du Trésor perdu de Mary Hyde 

 

9 Août 2017 - On recevait le troisième morceau de carte...

Et il nous emmenait dans les Caraïbes ! Il ne manque donc à ce moment-là que la mythique zone des Bahamas pour compléter la carte... une vraie carte de pirates... avec encore et toujours ces mystères dessinés dessus.

A nouveau des itinéraires en pointillés, ils se croisent ! Bigre de quelles routes s'agit-il, où nous mènent-elles et laquelle doit-on suivre ?!

 

Ah saperlotte moussaillon ! Tu ne m'es décidément d'aucune aide !

Dans tous les cas... on approche du but... hmm on sent l'odeur de l'or ! Les croix rouges, beaucoup de croix rouges tout du long de la barrière d'îles... c'est quoi ?

  
Cette semaine-là, tous les pirates engagés redoublaient aussi d'efforts pour accomplir la dernière mission... et nous, on jetait un matelot à la mer.

       

16 Août c'est le jour J ! Le dernier morceau de carte est révélé...

Stupeur, pas de croix rouge. Les routes maritimes se perdent au Nord et on repart pleine mer à travers l'Océan Atlantique...

La carte est complète, enfin ! Mais en bon capitaine que nous sommes, nous y laissons encore bien des questions...

S'agit-il de leurres, ou d'une véritable énigme pour un autre véritable trésor ?!

 

✔ L'énigme des coordonnées

Dans l'ordre d'apparition (avec le nom du Souvenir) :
- N7, W23 (Weigh Anchor / fr = "Levez l'ancre")
- N5, W12 (Smuggler's Cove / fr = "Smuggler's Cove", c'est un lieu, une boisson des Caraïbes aussi...)
- N8, W16 (Cuts and Keys)
- N5, W20 (Batten Down The Hatches / fr = "Fermez les écoutilles")

Quatre points bien éloignés de notre zone de chasse ici...

  

✔ L'énigme des croix rouges

Une sur chacun des deux premiers morceaux, cinq sur le troisième et... aucune sur le dernier... Que peuvent bien nous indiquer ces symboles, habituellement associés à l'emplacement d'un trésor ?

Moussaillon, aurions-nous sous les yeux les sept meilleures tavernes des Caraïbes ? Je t'y emmennerai faire escale une fois notre quête terminée, qui sait ce que nous y trouverons !

 

Et vous, qu'en pensez-vous confrères Capitaines ??

     

... et avec la carte complète, le trésor !

Plus tard dans la soirée une missive nous fit oublier toutes nos interrogations, c'était la confirmation, nous venions de découvrir le trésor ! Il ne restait plus qu'à l'ouvrir pour découvrir ce qu'il contenait...

Ahah une dernière petite mission pour les moussaillons qui se seraient endormis sur leurs radeaux ! Trouvez le mot, et entrez-le dans un formulaire, voilà ce qui ouvrira votre coffre et vous permettra de remporter... un code traçable !

Voilà donc la grosse surprise qu'on nous annonçait au tout début de l'aventure avec cette expression mystérieuse "quelque chose de nouveau à obtenir" !! 

Relire l'annonce de l'animation de l'été 2017

 

Un vrai, pas une image, on a vraiment trouvé un trésor bien à nous ! Bougres d'andouilles frappées au rhum, vous avez bien fait de nous suivre, nous sommes fiers de tout l'équipage !

  

Attention : pensez à valider ce formulaire au plus vite et dans tous les cas avant dimanche 20 août !

Lien vers le formulaire

 

Nous avons tous rendez-vous par e-mail le 24 Août pour la remise du tracking code, avec les instructions pour savoir comment l'activer et l'utiliser...

 

Et tout comme l'aventure a commencé en mode collaboratif, en ouvrant un nouvel espace "Ligue d'amis" sur Geocaching.com... il semble bien qu'elle se termine dans le même ton, avec un aspect communautaire. En effet, le formulaire de demande du tracking code affiche une carte du monde, et on devine que l'activation de chaque code permettra de géolocaliser tous les capitaines pirates de l'aventure... vous, nous, tous !

 

    -- The End --

  

Une belle animation, certes à la portée d'un flibustier en vacances mais qui a poussé à l'aventure moultes matelots normalement bloqués sur le quai en cette période !

Un vrai trésor, et qui sait... peut-être encore un mystère ?

Racontez-nous à votre tour comment vous avez mis la main
sur le trésor de Mary Hyde...

   

Quelques ressources utiles...

✅ Le recensement de tous nos bons et courageux matelots
la Friend Ligue sur Geocaching.com

✅ La feuille de route officielle
la FAQ sur le Blog Geocaching [en anglais]

✅ La boutique : tous les produits de la Quête de Mary Hyde
Géocoins, tags et autres surprises : c'est en rayon !

  

  

And HAPPY CACHING!

The Cache Village Crew

 

 


Pour vous apporter une information exhaustive nous développons largement nos sujets et nous nous efforçons de citer toutes nos sources, directes ou indirectes, en plus de partager des liens vous permettant de pousser plus loin l'information si vous le souhaitez. La reproduction de nos articles, traductions, analyses, illustrations, est tolérée sous réserve que, dans le même esprit, vous citiez votre source, que vous repreniez tout ou partie du contenu. A savoir, une mention à Cache Village, et mieux un lien vers notre blog. Contactez-nous pour toute précision.

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (5)

Marg65


22/08/2017 18:43:38

Excellent ! Je suis Margot du coeur des Pyrénées, loin de tous les océans... Restez comme vous êtes, vivement votre prochaine aventure

Equipe Cache Village


22/08/2017 18:36:45

@Marg65

Saperlotte, vos compliments nous touchent moussaillon !

Hareng fumé du désert vous ne vous présentez pas... Mais qui que vous soyez et de quelque contrée que vous veniez, vous êtes le ou la bienvenu(e) dans cet univers !

Marg65


22/08/2017 18:22:07

Un mot : merci pour cette aventure que vous avez partagée, le défi de Geocaching a pris un peu de hauteur avec vous. Vous devriez penser à écrire une fiction ;o)

Equipe Cache Village


17/08/2017 19:40:46

@c2ic c'était une jolie aventure qui nous a permis de nous évader cet été !

Pas beaucoup de temps devant nous, mais finalement on a pu s'organiser pour découvrir une cache magnifique au fond des bois, ou revenir avec un DNF sur une T5 à la nage au milieu d'un lac...

Ce journal de bord, et les commentaires comme le tien, nous ont encouragés à aller jusqu'au bout... Victoire collective :) On attend aussi avec curiosité le mail du 24/08 !

c2ic


17/08/2017 19:18:19

Et bien le voyage ne fut pas des plus simples mais finalement toutes les cartes se seront affichées ! Le plus compliqué aura été de trouver ce fameux mot clé ce midi !Mais finalement en arrêtant de chercher trop compliqué la clé aura été trouvée ... Reste à voir comment ce code pourra être utilisé ... et comment on pourra le "transporter" avec nous ou l'envoyer voyager à travers le monde !Mais pour ça il faudra encore attendre une semaine ! :)En tout cas merci pour ces différents messages lancés tels des bouteilles à la mer qui nous auront permis de comprendre un peu mieux ce qui nous attendais cet été !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)